Bonjour !

Pour déposer une annonce, connectez-vous ou créez votre compte
Se connecter      S'enregistrer

Questions fréquentes

Vous avez une question ? Vous trouverez peut-être la réponse ici.

Mon annonce peut-elle être refusée ?

Oui, car nous ne sommes pas un service classique de petites annonces. Nous procédons à une sélection sur critères larges des chevaux déposés et nous nous réservons le droit de les refuser.
Soucieux de préserver l’aspect visuel du site, toute annonce dont les visuels (vidéo ou photo) ne permettent pas d’apprécier le cheval dans sa globalité, se verra refusée. Très attachés à conserver une communauté fiable et sérieuse, nous nous réservons le droit de refuser certains annonceurs qui ne respectent pas ou n’ont pas respecté les conditions du service Equipeer SPORT.
Pour en savoir plus consultez nos conditions générales d’utilisation et nos conditions générales de vente.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez-nous.

Comment faire expertiser mon cheval par l’équipe d’Equipeer SPORT ?

Lors du dépôt d’annonce, vous pouvez nous indiquer si vous souhaitez que la vente de votre cheval soit gérée par Equipeer SPORT. Dans ce cas, notre équipe prendra contact avec vous pour expertiser votre cheval. Nos experts peuvent également vous contacter directement s’ils pensent pouvoir être utile à la commercialisation de votre cheval.

Puis-je avoir des chevaux à la fois « expertisés » et « certifiés » ?

Oui, en tant que vendeur vous pouvez avoir des annonces de chevaux à vendre « expertisés » et « certifiés ».  Vous pouvez gérer vos annonces de chevaux « certifiés » dans votre compte dans l’onglet « Mes annonces« .

Comment se déroule la vente d’un cheval avec Equipeer SPORT ?

Pour les chevaux dits « expertisés », notre équipe se charge de l’organisation des essais et peut mettre à disposition un contrat de vente adapté pour les équidés de sport lorsque le vendeur et l’acheteur se mettent d’accord sur les conditions essentielles de la vente (équidé + prix). Suite à la vente, nous offrons à l’acheteur le premier mois d’assurance mortalité. Il peut, par la suite, bénéficier d’une assurance mortalité à un tarif préférentiel, négocié pour vous par l’équipe d’Equipeer SPORT.
Pour les chevaux dits « certifiés », l’acheteur et le vendeur sont en autonomie. Ils organisent seuls les essais, l’équipe d’Equipeer SPORT n’intervient pas lors de la vente.

Quels sont les prix des chevaux en vente sur Equipeer SPORT ?

Equipeer SPORT propose un service en ligne de courtage et de mise en relation entre vendeurs et acheteurs uniquement pour des équidés (cheval ou poney) dont la valeur est supérieure ou égale à 5 000 euros.
Pour en savoir plus consultez nos conditions générales d’utilisation et nos conditions générales de vente.

Quels sont les tarifs pratiqués par Equipeer SPORT ?

Equipeer SPORT prélève une commission sur les ventes conclues par son intermédiaire. La commission est fixée en pourcentage du prix de vente TTC (ou du prix de vente non soumis à TVA) si la mise en relation a été effectuée via notre plateforme.
Le montant de cette commission est de 10% dans le cadre de notre offre basique qui concerne les chevaux dits « certifiés ».
Elle est fixée à 15% dans le cadre de notre offre premium qui concerne les chevaux dits « expertisés ».
Pour en savoir plus consultez nos conditions générales d’utilisation et nos conditions générales de vente.

Comment et quand se déroule le versement de la commission ?

La commission est due si la mise en relation a été effectuée via notre plateforme (échanges sur la messagerie interne et contact vendeur via la plateforme faisant preuve). Elle sera payée par le vendeur sur facture établie par Equipeer SPORT. L’équipe prendra contact avec l’acheteur et le vendeur pour envoyer les éléments de facturation. L’équipe Equipeer SPORT se réserve le droit d’effectuer des contrôles de propriété du cheval.
Pour en savoir plus consultez nos conditions générales d’utilisation et nos conditions générales de vente.

Quelle est la différence entre les chevaux « expertisés » et les chevaux « certifiés »?

Les chevaux dits « expertisés » sont ceux qui ont été évalués par nos experts. Les annonces les concernant sont plus détaillées et nous y apposons un tampon visuel : EXPERTISE EQUIPEER SPORT. La vente de ces chevaux a lieu dans le cadre de notre offre premium où les vendeurs et les acheteurs sont accompagnés par notre équipe.
La vente des chevaux dits « certifiés » est réalisée dans le cadre de notre offre basique. Les acheteurs et les vendeurs sont en autonomie. Les annonces sont rédigées par les vendeurs et elles sont moins détaillées. Néanmoins ces annonces doivent être modérées par notre équipe pour être affichées dans notre catalogue en ligne et nous y apposons un visuel : CERTIFIÉ.